Traditionnellement, la préparation des vacances commence par la question suivante: “plutôt mer ou montagne ? “. Pourtant, de plus en plus de Français optent pour des vacances à la campagne. Synonyme de repos et de tranquillité, la campagne séduit de plus en plus les citadins qui veulent se mettre au vert. Loin des nuisances sonores et du stress, faites le plein de bien être à la campagne, les avantages du camping à la campagne sont nombreux !

 

Les vacances à la campagne, des activités variées

Si les clichés ont parfois la vie dure, les activités ne manquent pas à la campagne. Outre les randonnées et balades à vélo entre champs et forêts, de belles surprises peuvent vous attendre. Accrobranche, parc animalier, labyrinthe de maïs, kayak… De multiples activités sont possibles, pour les petits comme pour les grands.

Les vacances à la campagne sont aussi l’occasion pour les enfants de découvrir des animaux qu’ils ne voient pas tous les jours. De nombreuses fermes pédagogiques ouvrent leurs portes aux touristes. Certains proposent même des activités de cueillettes pendant la belle saison.

Le camping, le logement idéal pour des vacances à la campagne

Le camping à la campagne est une idée originale pour passer de belles vacances en famille ou en groupe. En plus des multiples activités à proximité, le camping vous permet de vivre en harmonie avec la nature environnante. C’est l’occasion de visiter les fermes et marchés des alentours pour goûter les saveurs du terroir français. Les avantages du camping à la campagne sont divers !

Ludique, le camping est aussi une madeleine de Proust pour beaucoup d’entre nous.  Synonyme de convivialité, le camping à la campagne peut aussi rimer avec économies.

En effet, le camping à la campagne est souvent moins cher qu’à la mer ou à la montage. Sur place, les activités et restaurants seront eux aussi beaucoup plus abordables. L’idéal pour les familles nombreuses !

 

Découvrez la Trillonnière, un camping à la campagne proche de Lyon

Situé au coeur des Monts du Lyonnais, le camping de la Trillonnière dispose d’un emplacement idéal pour les vacanciers. Au départ de Mornant, de nombreux circuits parcourent la campagne vallonnée, les villages, les forêts. Vous profitez de points de vue exceptionnels sur les Alpes ou la région lyonnaise. 

Le camping propose 6 chalets confortables et récents. Il accueille également les camping-cars, caravanes et tentes. Refait à neuf en 2017, le camping de la Trillonnière est un camping familial où l’authenticité et la bonne humeur sont de mises.

Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour visiter les Monts du Lyonnais ? Notre équipe se fera un plaisir de vous contacter