Découvrez la ville de Lyon !

Partir à la recherche des traboules, surplomber la ville depuis la basilique de Fourvière, parcourir les allées du Théâtre Antique et se laisser surprendre par une architecture de plus de 2000 ans… Lyon regorge de belles surprises ! Poursuivez votre chemin dans la modernité de la Confluence, une ancienne friche industrielle devenue aujourd’hui un lieu de vie dynamique où s’élèvent les réalisations d’architectes contemporains.

visiter-lyon-camping-barolles

Parcourez les Monts du Lyonnais

A pied ou à vélo, pour débutants ou confirmés, ce grand espace de découverte est dédié aux amateurs de randonnées. Au départ de Mornant, de nombreux circuits parcourent la campagne vallonée, les villages, les forêts, et invitent à la balade ou à des sorties plus sportives. Profitez de points de vue exceptionnels sur les Alpes ou la région lyonnaise.

decouvrir-monts-du-lyonnais

Admirez le patrimoine du Rhône

La capitale des Gaules regorge d’histoire. Vous pourrez notamment y visiter le vieux Lyon et ses traboules, la place des Terreaux, le théâtre des Célestins…  Liste non exhaustive bien-sûr !

Mais si Lyon est souvent plébiscitée sur le plan touristique, les Monts du Lyonnais ne sont pas en reste ! Vous y trouverez par exemple la chapelle Saint Vincent à St Laurent d’Agny, le vieux bourg de Montagny, le couvent de la Tourette… Si vous aimez la randonnée, partez à la découverte des 4 aqueducs romains, qui alimentaient Lugdunum en eau à l’époque gallo-romaine.

visiter-lyon-camping-barolles-hebergement

Dégustez la gastronomie lyonnaise

Impossible de quitter la région sans avoir goûter ses plus belles spécialités !

Les fameux « bouchons lyonnais » vous proposeront la rosette de Lyon, les quenelles nantua, le tablier de sapeur et le saucisson chaud. Côté sucré, la tarte à la praline et les bugnes sont à tester absolument !

Les Monts du Lyonnais regorgent d’auberges traditionnelles où vous pouvez aussi y déguster ces spécialités.
Ils sont aussi reconnus pour la richesse de leurs cultures fruitières et de leurs vignes. Découvrez les framboises de Thurins, les cerises de Bessenay, les pommes de Soucieux et les vins de Millery…

produits-locaux-lyon
Réservez dès maintenant
votre séjour dans les Monts du Lyonnais
Réservez