1. Durée du séjour

Le client / locataire signataire du présent contrat ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque maintien dans les lieux à l’issue du séjour défini. Tout retard sera facturé au prix d’une nuit. Les départs se font toujours avant 11h00. Les arrivées aux heures d’ouvertures de la réception. Se renseigner avant votre arrivée.

2. Conclusion du contrat pour les chalets

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au camping au minimum 30 % du montant total de la location au titre des arrhes de réservation et d’un exemplaire du contrat signé. La langue du contrat est le Français uniquement.

Une copie du contrat sera remise au locataire par le gérant. La location conclue ainsi ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers sauf accord écrit du gérant, toute infraction à ce principe serait susceptible d’entraîner la résiliation de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au gérant. De plus, le locataire accepte sans réserve le règlement intérieur du camping (affiché à l’accueil et disponible sur simple demande).

3. Annulation par le client / locataire

Toute annulation doit être notifiée par écrit au gérant (mail ou courrier recommandé).

  • Annulation avant l’arrivée dans les lieux camping et location : les arrhes restent acquises au gérant. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour si l’annulation intervient moins de 10 jours avant la date d’entrée dans les lieux. Si le client / locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul, les arrhes restent acquises et le gérant peut disposer de son bien et ainsi le louer à une nouvelle personne sans autre avis de la part du gérant. Si l’option annulation a été choisie lors de la réservation, la demande d’annulation devra nous parvenir obligatoirement par écrit au plus tard 10 jours avant la date d’arrivée (voir onglet 5 ci-dessous). Au-delà le séjour restera dû dans sa totalité et aucun remboursement ne pourra intervenir de la part du gérant. Les frais de réservation et le coût de l’option annulation ne peuvent-être en aucun cas remboursés.
  • Si le séjour est écourté, le prix de la location reste identique et acquis au gérant. Il ne sera procédé à aucun remboursement au prorata en cas de départ anticipé, quel que soit le motif. La date de référence restera celle du contrat signé.
  • L’offre se faisant à distance mais étant un service à date fixe, le consommateur ne dispose pas d’un délai de rétractation de quatorze jours. Cf articles L.221-5 et L.221-28 du code de la consommation.

4. Annulation par le gérant

Le gérant reverse au locataire l’intégralité des sommes versées (option éventuelle et frais de réservation compris)..

 

5. L’option annulation location et emplacements camping.

Tarif : 3 % du montant du séjour avec un minimum de 10 € pour les chalets et 2€ pour les emplacements.

Cette option couvre les annulations de séjour pour certains motifs au niveau des locatifs comme des emplacements.

L’option annulation de séjour est facultative mais le CLIENT est invité à y souscrire lors de sa réservation. Son montant est un pourcentage du montant total du séjour. Cette assurance couvre notamment les annulations de SEJOURS en cas de maladie (hospitalisation, COVID), accident grave ou décès, sinistres entraînant des dommages importants à votre domicile, licenciement ou modification de vos congés du fait de l’employeur, par suite de convocation à un examen ou devant un tribunal. En cas d’annulation de séjour, pour une cause rentrant dans le cadre du contrat souscrit, vous devez nous en informer au plus tôt par mail ou par courrier. Un justificatif officiel et écrit vous sera exigé comme preuve.

Cette option prendra fin au plus tard 10 jours avant votre arrivée au camping. Les départs anticipés ne sont pas couverts par cette option.

Les arrhes déjà réglés à hauteur de 30 %, les frais de réservation et le coût de l’option annulation ne sont pas remboursables.

L’option annulation permettra au client de ne pas régler le solde du contrat en cas d’annulation avant la date limite (10 jours maximum avant l’arrivée) et pour un motif valable.

En cas d’annulation à moins de 10 jours de la date d’arrivée, le solde sera exigible.

En cas d’arrivée tardive ou d’annulation du séjour, veuillez en aviser le camping le plus tôt possible par écrit, les messages téléphoniques ne sont pas admis. Si aucune information ne nous parvient, l’emplacement/la location devient disponible dès le lendemain 12h, il pourra être attribué à un autre client. Le paiement intégral des prestations demeurera exigé à titre de dommages et intérêts et aucun remboursement ne sera effectuée au client.

6. Arrivée

Le client / locataire doit se présenter à la réception au jour et aux horaires mentionnés sur le contrat. En cas d’arrivée tardive, le client / locataire doit prévenir le gérant suffisamment à l’avance (48h00). En cas d’arrivée après la fermeture de la réception, il ne sera pas possible de prendre possession du logement ou de l’emplacement. Le client devra obligatoirement donner l’identité précise de chaque occupant.

7. Règlement

Le solde du séjour est connu à l’avance, déduction faite des arrhes déjà versés. Il est à régler selon le mode de paiement prévu au contrat au plus tard 10 jours avant l’arrivée. Les séjours se règlent obligatoirement par avance. En cas de départ anticipé aucun remboursement ne pourra être exigé de la part du locataire y compris avec l’option annulation.

8. Etat des lieux

Celui-ci est fait en présence des deux parties au début et à la fin de chaque location. Le jour du départ aucun état des lieux ne sera effectué entre 18 H 00 et 09 H 30. Celui-ci doit être effectué durant les heures d’ouverture de la réception. Le nettoyage du logement est OBLIGATOIRE et à la charge du locataire. Les sols devront être aspirés et lavés par le client avant son départ. Le non respect de cette règle entrainera la perte de la caution ménage (100€). Le logement doit être rendu propre. Le locataire est responsable du ménage intérieur (Poubelles vidées, sols, plans de travail, table, plaque de cuisson, vaisselle, chambre et sanitaires… nettoyés) ET du ménage extérieur (présence de mégots au sol…). En cas de manquement, un forfait de nettoyage de 100 euros sera appliqué et facturé le jour de votre départ. Toute anomalie constatée dans le logement devra être communiqué au gérant dans les premières heures suivant la remise des clés (au plus tard le lendemain matin à l’ouverture). Tout départ retardé sera facturé au prix d’une nuit complémentaire.

9. Cautions

Le locataire versera deux cautions de 600 € et de 100 € (cautions doublées pour les entreprises ou professionnels en déplacements) qui ne seront pas encaissées mais restituées dans la semaine suivant le départ ou lors du départ si l’état des lieux a été fait, déduction faite du coût des éventuelles remises en état et / ou nettoyage. Nous procéderons par empreinte CB uniquement. Pas de chèques. Sans caution, pas de remise des clés.

10. Utilisation des lieux

Le client / locataire devra assurer le caractère paisible de l’emplacement / la location (nuisances sonores, propreté des lieux…) et respecter les autres clients / locataires vivant à proximité du logement conformément au règlement intérieur. Pour la location, la friture est interdite à l’intérieur du logement. Les barbecues à bois ou charbon sont interdits sur tout le site. Le client / locataire respectera le sens de circulation et n’excédera pas les 5 km/h sur le site en voiture.

11. Capacité

Le contrat est établi pour un certain nombre de personne qui ne peut être dépassé. Dans tous les cas, la capacité maximum est de 6 de personnes, enfants compris. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le gérant refusera les personnes supplémentaires. Toute personne supplémentaire (dans la limite de la capacité maximum) sera facturée à la nuit.

12. Animaux

Aucun animal, quel qu’il soit (chien, chat… petits ou gros), n’est accepté dans les locatifs, en cas de non-respect de cette clause, le gérant refusera le séjour ou y mettra fin immédiatement. Le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

13. Assurances

Le client / locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait ou des personnes l’accompagnant. Il est tenu d’être assuré par un contrat de responsabilité civil pour ces différents risques conformément au règlement intérieur. Une attestation pourra être demandée par le gérant avant ou pendant le séjour.

14. Connexion au WIFI et Internet

S’agissant de la connexion au Wifi du site pour naviguer sur Internet, le client / locataire est informé qu’Internet est un réseau véhiculant des données susceptibles d’être protégées par des droits de propriété intellectuelle, littéraire, artistique, photographique ou d’enfreindre les dispositions légales en vigueur. Le client / locataire s’interdit donc de transmettre sur Internet ou de télécharger depuis Internet toute donnée prohibée, illicite, illégale, contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public et portant atteinte ou susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers et notamment aux droits de propriété intellectuelle, littéraire, artistique ou photographique. Le client / locataire est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel causé à des tiers du fait de sa connexion au Wifi du site. De même il lui est formellement interdit de communiquer aux voisins le code d’accès au Wifi sous peine de poursuites pénales. En cas de panne ou mauvais fonctionnement du système wifi, aucun remboursement ne pourra être demandé de la part du client.

15. Fumeurs

Important, les logements sont tous « non-fumeurs ». Tous les locataires de chalets doivent sortir à l’extérieur du logement pour fumer et utiliser des cendriers. Pour tous, il est interdit de jeter les mégots par terre ou dans les pelouses sur tout le site. Le non-respect de cette règle entraînera la fin immédiate du séjour, a facturation des frais de désodorisation du logement. Aucun remboursement ne pourra être demandé par le client.

16. Le parking

Une place de parking est prévue devant le locatif. Tout véhicule supplémentaire ou visiteur doit se garer exclusivement sur le parking prévu à cet effet et situé près la réception et pourra donner lieu au règlement d’un supplément prévu sur la grille tarifaire.