Monts du Lyonnais : à la découverte des produits du terroir

Vous partez en vacances dans la région des Monts du Lyonnais ? C’est le lieu idéal pour découvrir des trésors culturels, historiques ou naturels haut en couleur ! Mais avez-vous pensé à ce que la gastronomie du coin peut vous réserver ? Car si la région est connue pour ses paysages pittoresques et ses randonnées agréables, elle n’en reste pas moins attachée à ses traditions. N’hésitez donc pas à découvrir les produits de la région qui en font une richesse du terroir français.

fruits et légumes du terroir lyonnais

Les marchés à ne pas manquer

Le marché de Mornant est aujourd’hui une référence dans la région. Admirez tous les vendredis matin, les étals de fruits et de légumes colorés qui côtoient les confitures et les plantes. Retrouvez-vous pour partager un moment convivial sur place autour d’un verre de vin et de charcuterie de la région.

Les dimanches, de 9 h à 12 h, la place de la liberté accueille un autre marché artisanal. Ici, venez à la rencontre des producteurs et artisans de la région et faites le plein de produits du terroir.

Logez au camping et faites vos courses au marché
Situé à deux pas de Mornant, le camping de la Trillonnière vous permet de profiter de la région. Ainsi, vous logez dans un cadre naturel préservé au sein d’un camping tout confort. Pour faire les courses, les amoureux du terroir pourront se délecter de ce marché de producteurs.

produits du terroir monts du lyonnais

 

Petits producteurs : les acteurs clés de la vie des Monts du Lyonnais

Connue pour ses vignes, la région des Monts du Lyonnais regorge de nombreux autres produits du terroir méritant qu’on s’y intéresse. Du côté de Thurins, parcourez les champs de framboises et faites connaissance avec ces petits producteurs. Ces derniers cultivent les fruits rouges avec passion. Framboises, fraises, groseilles, cerises ou cassis vous attendent ici pour accompagner votre été.

À Soucieux, ce sont les pommes qui sont mises à l’honneur. De septembre à fin octobre, de nombreux domaines dédiés à cette culture vous ouvrent leurs portes. Venez y cueillir des fruits mûrs, gourmands et très sucrés pour vous régaler !

Terminez ensuite votre découverte par celle des vins de Millery. Cette appellation a su traverser le temps et s’imposer comme une référence dans le paysage lyonnais. Ayant à cœur de mettre en avant leur patrimoine et leur savoir-faire, rencontrez les vignerons de la région !

Vous voilà désormais prévenus. Un séjour aux Monts du Lyonnais vous fera profiter de ses paysages magnifiques et de ses produits du terroir. Oubliez donc les supermarchés ! Ici, vous partez à la rencontre de producteurs passionnés et visitez des fermes attachées à leur savoir-faire artisanal. Fruits sucrés, charcuterie délicieuse et vins de qualité, vous ne serez pas déçus.