Pourquoi partir en camping dans les monts du Lyonnais ?

Apprécié de la majorité des Français, le camping offre un mode d’hébergement convivial. On y passe des séjours riches de rencontres et de partage, et l’on profite également d’un cadre naturel apaisant et ressourçant. Niché au cœur des Monts du Lyonnais, le camping de la Trillonnière en est un parfait exemple. Les activités y sont variées et les possibilités de promenades infinies.

camping monts du lyonnais

Une région au patrimoine naturel exceptionnel

Située aux portes de Lyon, cette région des Monts du Lyonnais offre une succession de superbes paysages naturels. On y découvre des coteaux, des vignobles, des prairies et des vergers propices aux randonnées et aux sorties à vélo. L’été, la pêche et les baignades attendent aussi petits et grands impatients de se créer des souvenirs inoubliables.

Des activités et des découvertes variées

Si les promenades en pleine nature sont particulièrement réputées dans cette région, partir en camping dans les Monts du Lyonnais permet également de découvrir des vestiges de l’histoire de ce territoire. Au fil des balades, on croise ainsi villages typiques, aqueducs, musées, couvents, ou bien chapelles au charme authentique.

Plus loin, Lyon vous attend pour vous faire voyager au cœur de sa gastronomie et de son architecture unique. Vous y flânerez au cœur du passage des traboules ou encore place Bellecour, et vous pourrez profiter de son ambiance et de sa vie nocturne.

La fête des Lumières, l’événement à ne pas manquer

La fête des Lumières est l’un des plus grands rassemblements lyonnais. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la capitale des Gones sous un autre jour, sublimée par les spectacles féeriques créés avec de la lumière.

Camping Fête des Lumières

Le camping de la Trillonnière : un écrin de nature

Particulièrement bien placé au sein des Monts du Lyonnais, le camping de la Trillonnière offre un hébergement entre ville et nature. Car, installé à proximité de Mornant, il permet de découvrir facilement la région tout en procurant un cadre naturel apaisant à ses visiteurs.

Ici, la convivialité est également le maître mot avec une équipe encadrante à l’écoute et disponible à tout moment et en toute saison, et de nombreuses activités proposées pour amuser petits et grands.

Partir en camping pour s’offrir un hébergement économique

Loin des prix des hôtels de la région, le camping offre une alternative économique et plus conviviale. Vous pouvez y réserver un chalet ou un emplacement pour votre caravane ou votre tente. Tout est alors prévu pour vous accueillir dans de très bonnes conditions, et pour vous faire profiter de l’ensemble des infrastructures du camping.

La région des Monts du Lyonnais saura vous séduire par sa diversité de paysages et d’activités à y pratiquer. Mais pour profiter au maximum de votre séjour, seul un hébergement au camping vous apportera la proximité idéale pour la parcourir à votre rythme. En effet, sorties en vélo, randonnées ou découvertes de lieux historiques et culturels, tout y est accessible en quelques minutes depuis le camping.