Week-end prolongé: faites une pause dans les monts du lyonnais

Cette année, le mois de novembre vous offre deux occasions supplémentaires de souffler et de vous détendre avec deux week-ends de 3 jours.
Loin de la frénésie estivale, le mois de novembre est la bonne période pour prendre du temps pour soi et profiter d’un bol d’air pur. Une coupure indispensable pour se ressourcer !

week-end prolongé proche de lyon

Les Monts du Lyonnais en automne, un spectacle de couleurs

Avec ses paysages riches en faune et en flore, les Monts du Lyonnais sont une aubaine pour les amoureux de la nature. Forêt, prairie, champs, vignes… la promesse de belles balades en perspective. En automne, c’est un festival de couleurs qui s’offrent à vous.
De nombreux points de vues vous permettront de prendre de la hauteur pour observer cette symphonie automnale.
Parmi les plus belles balades, on retrouve notamment le CIrcuit de Py Froid au départ d’Yzeron, la balade en forêt au Col de la Luère, les coteaux des Monts du Lyonnais ou encore le grand tour de Mornant. Pour les amateurs de marche, sachez que le GR 7 traverse une partie des Monts du Lyonnais.
Envie d’allier nature et culture ? La région comporte de nombreuses richesses de l’époque romaine. On retrouve notamment des vestiges d’aqueducs et voies romaines, des chapelles et églises, témoins de cette période historique.

La promesse d’un week-end prolongé gastronomique

Les Monts du Lyonnais sont marqués par des territoires agricoles riches et variés. Dans les terres, les productions laitières et les élevages sont caractéristiques de la moyenne montagne. Sur les coteaux, les cultures fruitières font la réputation de la région, comme par exemple avec ses pêches de vignes, ses framboises et ses pommes. Autant de produits locaux que vous pourrez retrouver sur les étales des marchés des villages environnants.
L’automne est aussi la bonne saison pour partir à la recherche de champignons ! Les forêts des Monts du Lyonnais sont reconnus dans la région comme LE coin à connaître dans l’ouest lyonnais. Vous pourrez y trouver des chanterelles et des trompettes, notamment vers Sainte Catherine et Yzeron. Toutefois, la cueillette est règlementée, veillez à bien vous informer avant de vous aventurer panier au bras !
Vous pouvez aussi envisager une journée à Lyon, capitale de la gastronomie française. Pour découvrir ses spécialités, rien de tel qu’un bouchon lyonnais, suivi d’une balade digestive sur la presqu’Île. N’oubliez pas de repartir avec une brioche ou une tarte à la praline !

cueillir des champignons week-end prolongé novembre

Le camping pour profiter d’un week-end prolongé dans les Monts du Lyonnais.

Le camping est l’hébergement parfait pour prendre un bon bol d’air. Dans la période fraîche du mois de novembre, pourquoi ne pas opter pour la location d’un chalet confortable au coeur des Monts du Lyonnais ? Vous pouvez aussi choisir la location d’un emplacement pour y déposer votre caravane ou camping-car.

Tenté(e) par une escapade au vert ? Le camping de la Trillonnière vous accueille toute l’année et met à disposition chalets et emplacements dans un écrin de verdure.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information, notre équipe sera ravie de répondre à vos questions !