Profiter de la ville et de la nature pendant les mêmes vacances, c’est possible ! Si vous souhaitez découvrir la ville de Lyon, sa culture, sa gastronomie et son patrimoine, vous pouvez également profiter de la douceur et du calme de lacs environnants.

Pour éviter de passer son séjour sur la route, préférez un camping proche de la ville, mais aussi de lacs.

 

Le Camping de la Trillonnière, un camping proche de Lyon

Pour profiter de la ville ainsi que de lacs à proximité de Lyon, le Camping de la Trillonnière est le camping qu’il vous faut.

Situé dans la commune de Mornant, il se trouve à proximité de Lyon et des Monts du Lyonnais. Effectivement, vous pourrez accéder à la ville en 30 minutes de voiture et à la campagne et ses lacs en 20 minutes de voiture.

Le camping vous propose des emplacements pour les tentes, les caravanes et les camping-cars, ainsi que 6 chalets. Pour en profiter au maximum, il met à disposition une multitude de services tels que le dépôt de pain, le wifi gratuit, une laverie, etc.

Le personnel saura vous conseiller sur les visites incontournables de la ville de Lyon et sur les lacs emblématiques des Monts du Lyonnais.

 

Les lacs du Mont du Lyonnais

Les Monts du Lyonnais vous permettent de réaliser des sorties gastronomiques et culturelles en pleine nature. Mais ils possèdent également un grand nombre de lacs autour de Lyon et à proximité du Camping de la Trillonnière.

Les lacs pour la pêche

Les Monts du Lyonnais vous offrent une multitude de lacs, d’étangs et de points d’eau où vous pourrez pécher en famille.

Une pause pêche loin du bruit familial

Vous pouvez ainsi profiter de points d’eau très prisés des pêcheurs en raison du calme comme :

  • Le lac du Ronzey qui possède un poste de pêche adapté aux personnes à mobilité réduite ;
  • Le plan d’eau Le Jomard à Sainte-Foy-L’Argentière ;
  • Le plan d’eau de Varagnat à Sainte-Foy-L’Argentière ;
  • Le barrage de la Gimond à Grézieu-le-Marché ;
  • Le plan d’eau Le Noyer à Haute-Rivoire ;
  • Le plan d’eau du barrage de Thurins ;
  • Etc.

Une pause pêche pour profiter en famille

D’autres points d’eau sont parfaits pour la pêche en famille. Ils proposent des tables de pique-nique ou des espaces verts ombragés pour profiter d’une pause gourmande. Ils offrent aussi des sentiers de randonnée pour dégourdir les jambes des petits et des grands.

Parmi eux, nous pouvons citer :

  • L’étang Buya à Messimy où vous pourrez profiter de tables de pique-nique ;
  • L’étang du Planil à Saint-Laurent-D’Agny et l’étang Combe Gibert à Taluyers sont tous deux idéaux pour un pique-nique sous les arbres ;
  • Le plan d’eau du barrage de Hurongues à Pomeys propose un chemin de randonnée pour en faire le tour ;
  • Les deux étangs des Tuileries à Mornant disposent d’espaces verts pour jouer en plein air ;
  • Le plan d’eau de la Madone où vous pouvez profiter de randonnées pédestres, équestres et à vélo ;
  • Le lac de Madone où vous pourrez retrouver 603 panneaux photovoltaïques flottants ;
  • Etc.

Que ce soit pour une pause calme pendant que les enfants profitent des activités du camping, ou pour profiter d’une sortie en famille, les lacs de pêches sont divers dans les Monts de Lyonnais.

Les lacs pour s’amuser

On le sait, les lacs sur Lyon ne sont pas faits que pour pêcher. Randonnées, restaurations, baignades et jeux pour enfants font également partie des joies d’aller au lac.

Lac du Ronzey

Le lac du Ronzey à Yzeron vous propose une aire de jeux pour enfants, un espace de pique-nique ainsi que des buvettes-restaurants.

Zone de Hurongues

La zone de loisirs de Hurongues s’étend sur 15 hectares pour vous proposer des aires de jeux, des espaces de pique-niques aménagés ainsi qu’une piscine.

Etangs des Tuileries

Les deux étangs des Tuileries disposent d’une aire de pique-nique avec des bancs et des tables, mais surtout de quoi faire un barbecue. Et qui dit vacances d’été, dit pétanque ! Après la pêche, vous pourrez profiter du terrain de pétanque pour initier toute la famille.

Plan d’eau de la Madone

Le plan d’eau de la Madone n’est pas consacré exclusivement à l’activité piscicole. En effet, il dispose aussi d’un parcours de santé, d’un arboretum et d’une aire de jeu pour enfants. De plus, le lac de la Madone saura émerveiller les petits et les grands avec ses 630 panneaux photovoltaïques flottants.

Étang du Boulard

Le parc du Boulard à Chaponost vous propose de découvrir les multiples espèces d’arbres centenaires et de pique-niquer au bord de son étang.

Étang du Perthuis

L’étang du Perthuis est idéal pour une pause avec une vue panoramique sur le village Sainte-Catherine. Il dispose également d’un terrain de football et d’une aire de jeux pour enfants.

 

Ainsi, en réservant votre séjour au Camping de la Trillonnière, vous pouvez profiter de la ville de Lyon, de sa culture et de sa gastronomie à moins de 30 minutes de voiture. Vous pouvez également profiter des nombreux lacs près de Lyon dont disposent les Monts du Lyonnais, ainsi que de leurs activités pour les petits et les grands.