La Trillonnière : le camping plein air des Monts du Lyonnais

Situé en pleine nature et au cœur des Monts du Lyonnais, le camping de la Trillonnière est un lieu idéal pour poser ses valises et venir profiter du calme et de la sérénité de cette région. Véritable écrin naturel, il est le point de départ de belles promenades et le lieu d’activités authentiques et conviviales.

Un camping à deux pas du village de Mornant

Village historique à l’architecture unique, Mornant est une étape clé de la découverte de la région des Monts du Lyonnais. On vient apprécier sa douceur de vivre, son charme authentique, et profiter de la vie commerçante de la ville et de son marché hebdomadaire. Installé à deux pas, le camping de la Trillonnière offre donc une proximité appréciable pour le découvrir.

Un cadre naturel préservé

Situé au cœur des Monts du Lyonnais et au sud-ouest de Lyon, le camping profite d’un emplacement exceptionnel. Ouvert toute l’année, il permet de parcourir le poumon vert de du pays lyonnais et de profiter d’un cadre authentique incomparable. Connue pour ses vastes étendues naturelles, la région permet de découvrir la richesse fruitière de ce territoire et de goûter à quelques spécialités locales.

 

mont du lyonnais camping lyon

Des activités variées entre ville et nature

Les mordus de sport apprécient ici les nombreuses balades et les circuits de randonnée et de VTT qui offrent des points de vue uniques sur les Alpes et la ville de Lyon. Mais les amoureux d’histoire et de culture ne sont pas en reste puisque les Monts du Lyonnais regorgent de bourgs fortifiés, d’aqueducs et de sites historiques. La ville de Lyon, à proximité, permet également de s’offrir une sortie urbaine et de découvrir son patrimoine culturel, mais aussi gastronomique.

VTT camping lyon

Une offre d’activité pour petits et grands
Afin que chacun y trouve de quoi s’occuper, le camping et ses alentours offrent de nombreuses possibilités de sorties en famille : promenades à pied ou en vélo, centre aquatique, visites culturelles adaptées, etc.

Une offre d’hébergement complète en plein air

Le camping de la Trillonnière propose de nombreux emplacements, mais aussi des chalets pourvus de tout le confort afin d’accueillir famille et amis. L’été, ils permettent alors de profiter d’une terrasse ombragée tandis qu’en hiver, ils vous offrent un cadre douillet et confortable.

chalet camping lyon

Caravaning à Lyon : événements et visites à ne pas manquer

Lyon et sa région sont riches d’évènements et de sites à ne pas manquer lors de votre séjour. La fête des Lumières est par exemple le grand rendez-vous de l’hiver, et nombreux sont les visiteurs qui souhaitent voir ces prouesses étincelantes. Mais la ville en elle-même réserve de très belles découvertes à ses hôtes. Flânez au cœur des traboules, explorez la basilique de Fourvière, et immergez-vous dans la vie lyonnaise au cœur d’une architecture unique et d’une gastronomie typique.

Basilique de Fourvière Lyon camping

Lyon et la région des Monts du Lyonnais sont des territoires historiques. Réputés dans le monde entier, ils attirent chaque année de nombreux visiteurs venus profiter de la douceur de vivre de cette région française. Et pour tirer parti de ce territoire et allier nature et vie urbaine, le camping de la Trillonnière est le lieu idéal pour poser ses valises.