Changez vos habitudes de vacances, optez pour les Monts du lyonnais !

Vous passez toutes vos vacances dans le sud de la France, et vous avez envie de changer d’air ? Pourquoi ne pas vous diriger vers la campagne, plus précisément dans les monts du lyonnais. La campagne lyonnaise vous accueille au cœur des plaines pour un séjour plein de découvertes et de rebondissements !

Le camping de la Trillonnière, situé à Mornant, vous accueille au sein des monts du Lyonnais à seulement 30 min de Lyon en voiture.

camping monts du lyonnais

Activités dans le village de Mornant

Venez découvrir la campagne chaleureuse au cœur des monts du Lyonnais au camping de la Trillonnière ! Si vous cherchez le calme et la tranquillité, vous êtes au bon endroit. Le camping est situé dans un petit village rempli de choses à découvrir qui plaira aux petits comme aux grands. 

Vous trouverez un centre aquatique ouvert à tous à seulement deux pas du camping. Composé d’un bassin sportif, un sauna, hammam et une salle cardio pour les adultes. Pendant ce temps les enfants pourront profiter du bassin ludique, de l’îlot aux enfants ou du pentagliss intérieur. 

De nombreux chemins de balades sont au départ de notre camping et vous permettront de vous ressourcer au coeur de la nature.

Découverte de la région Lyonnaise

La région lyonnaise regorge de restaurants atypiques et gourmands. Selon vos envies vous pourrez découvrir la gastronomie lyonnaise grâce aux randonnées et à la visite de la ville de Lyon.

Si vous recherchez la fraîcheur de la région et les produits du terroir vous pourrez également vous rendre au marché. Il est situé sur la place principale du village de Mornant et est ouvert tous les vendredis et les dimanches . Beaucoup de produits de qualité sont proposés chaque semaine, et vous pourrez découvrir les produits et créations lyonnais qui vous donneront l’envie de faire des emplettes ! 

Il s’agit de l’endroit idéal pour ceux qui cherchent du calme, un moyen de se ressourcer ou de se reposer. De plus, la proximité avec la ville de Lyon est un atout. Cela vous permettra de découvrir la métropole lyonnaise ! Il y a également des transports en communs mis à votre disposition pour rejoindre la capitale Lyonnaise. La ligne 145 rejoint la gare d’Oullins, ce qui vous permettra de vous rendre à Lyon en 10 minutes grâce à ligne de métro B. En amont de la visite de la ville, vous pourrez également profitez des randonnées présentes aux alentours de Mornant. 

camping monts du lyonnais

Activités en famille ou entre amis dans les monts du Lyonnais

Si vous êtes venus en famille et que vous souhaitez découvrir les activités des alentours vous pourrez par exemple vous rendre à Yzeron (environ 25 minutes en voiture). Vous pourrez prendre contact avec la nature en profitant d’un petit accrobranche ou d’une randonnée à dos d’âne pour les enfants. Vous pourrez également profiter d’un mini-golf situé à La-chapelle-sur-Coise (30 minutes en voiture). Il y a également un centre équestre situé à St Laurent de Chamousset. Un endroit où petits et grands pourront se divertir. Le site propose également des balades à cheval et à poneys (40 minutes de route).

Pour les adultes venus entre amis, vous pourrez profiter de la discothèque « Le MAD’ » située à St Martin En Haut (15 min en voiture). Tous les hits electro, house et bien d’autres, ainsi que de soirées karaoké sont proposés.

Plusieurs activités sont proposées par les environs du village de Mornant. Ces dernières vous donneront envie de passer plus de temps à la campagne pour retrouver le calme et la sérénité. Les activités sont variées pour pouvoir plaire à tous et pour passer des vacances que vous n’oublierez pas de sitôt !

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations ! Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !