Le séjour au camping n’est pas comme voudrait nous faire croire les nombreux clichés autour de ce sujet. Les vacances au camping dans un chalet ou dans un mobil-home se préparent à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Cela permet également d’organiser avec précision son excursion et garantir une expérience réussie !

Pourquoi choisir le camping ?

Le saviez-vous ? En 2019, le camping était toujours décrit comme le lieu d’hébergement préféré des français pour des séjours de courtes ou moyennes durées, ou pour passer les vacances tout au long de l’année. Les raisons de choisir le camping sont nombreuses. Pour commencer, le camping est très souvent sélectionné pour sa convivialité, sa proximité et son aspect chaleureux. Idéal pour se retrouver en famille ou avec les amis et passer un agréable moment tous ensemble.

Les campeurs se sentent libres et aiment se créer de nouvelles habitudes chaque année. Les traditions du camping ne prennent pas une ride. Loin de l’idée que certains se font de cet hébergement de plein air. Le camping est pourtant un lieu de qualité où les services du quotidien sont proposés aux vacanciers pour leur garantir une expérience irréprochable. Aujourd’hui le camping est loin d’être vétuste et mal entretenu. Les services d’hygiènes proposés sont impeccables et sauront vous rassurer pour passer un séjour mémorable.

Séjour au camping : Quel est l’hébergement idéal ?

Choisir l’hébergement dont vous rêvez est en réalité une question de besoin avant tout. Le camping de la Trillonnière se situe non loin de Lyon, dans le très joli village de Mornant. Il dispose de nombreux hébergements confortables, modernes, situés dans un environnement calme très appréciés des vacanciers. La Trillonnière c’est aussi 6 chalets très récents mis à votre disposition pour un séjour au coeur de la nature. Ces chalets disposent d’une cuisine moderne, d’un salon, de deux chambres confortables, d’une salle de bain avec une grande cabine de douche et d’un WC séparé. Au total, il est possible de coucher jusqu’à 6 personnage dans ces chalets. Parce que nous comprenons que le confort est très important pour passer un bon séjour, le camping de la Trillonnière a équipé toutes les cuisines des chalets (ustentiles, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle-micro-ondes, cafetière, etc).

La location de mobil-home est également une solution pratique où le tout inclus devient indispensable pour le quotidien de vos vacances. Les caravanes et mobile-homes sont les bienvenus à la Trillonnière de Mai à fin Septembre et durant toute la semaine de la fête des lumières, à Lyon.

intérieur chalet camping de la trillonnière

Comment bien préparer ses vacances au camping ?

Si vous êtes adeptes des « to do list », vous allez adorer cette petite partie organisation nécessaire et indispensable à la réservation d’un séjour en camping. Quelques notions sont en effet importantes à connaître comme définir les équipements mis à votre disposition, vérifier la partie ménage, noter quels sont les services proposés par le camping ou encore les loisirs sélectionnés pour garantir votre divertissement. N’oubliez pas de prévoir ces éléments lorsque vous choississez la location en camping (draps, nécessaire de toilette, entretien et bien sûr les basiques de la cuisine comme le sel, le café, etc).

Besoin de plus d’informations ?

Contactez l’équipe du camping Trillonnière pour toutes demande d’informations supplémentaire. Nous vous répondrons avec grand plaisir ! N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site.