Séjourner à Lyon et ses environs, c’est découvrir le paysage naturel de la ville et ses lieux emblématiques. Lyon est aussi très connu pour sa gastronomie avec les fameux bouchons lyonnais, les traboules en plein cœur de la ville, sa basilique Notre-Dame de Fourvière, mais aussi ses lacs à quelques heures de Lyon.  

Quoi de mieux de s’installer dans un camping proche de la ville pour profiter de tous ces endroits.  

 

Qu’est-ce qu’un camping municipal ? 

Un camping municipal est par définition un camping classique, que l’on peut retrouver partout en France. L’exception est que ce type de camping n’a pas de propriétaire privé et est géré par la municipalité de la ville où il est installé. Les campings municipaux peuvent être implantés à proximité de la mer, de la campagne, proche des forêts. Le choix des destinations pour vos prochaines vacances reste large ! 

Dans un camping municipal à Lyon, les installations sont pensées pour les vacanciers de longues ou courtes durées. Vous pouvez aussi bien installer une caravane, un camping-car, une tente, ou même louer un mobile home. Les normes et les règles d’accessibilité au public doivent être respectées, comme pour tous établissements recevant du public.  

La commune est chargée de la gestion des lieux et de la propreté. Elle peut tout à fait décider de se faire aider pour la gestion par un exploitant privé. Le conseil municipal de la ville est le seul décideur sur l’emplacement et le budget attribué.  

 

Les contraintes des campings municipaux  

Les campings municipaux ont l’avantage d’être ouverts toute l’année et de proposer des tarifs très abordables pour vos séjours. Cependant, choisir ce type de camping pour vos vacances peut avoir quelques déconvenues.  

Des emplacements plus petits 

Les collectivités comparées aux campings privés offrent moins d’emplacements. Les capacités d’accueil sont plus restreintes. En effet, les campings municipaux disposent d’un terrain moins vaste et doivent le partager avec d’autres infrastructures (gymnases, écoles…). Effectuer une réservation peut s’avérer difficile à cause de ce critère. Les emplacements sont réservés d’une année à l’autre.  

Un confort plus restreint 

Les campings municipaux sont connus pour être avantageux au niveau des prix. Cependant, cela va en dépit des activités et le confort proposé. Les campings municipaux proposent des aménagements certes modernes, mais plus limités. Tout dépendra du camping municipal choisi. Les campings publics sont aussi réglementés par le classement étoilé.   

 

Comme pour tout séjour en camping, le climat peut venir perturber vos vacances surtout si vous n’êtes pas suffisamment équipé.  

 

Un camping fait pour vous : le camping de La Trillonnière 

Choisir son mode de vacances n’est pas simple. Le camping reste une solution très avantageuse à la fois pour le coût qui reste abordable, les infrastructures proposées et la convivialité. À Lyon, le camping de la Trillonnière est la solution pour un séjour agréable et en toute sécurité.  

Le camping de la Trillonnière est situé dans les Monts du Lyonnais qui vous offre une localisation proche de Lyon. Une bulle naturelle située dans la commune de Mornant.  

Le camping vous accueille toutes les saisons pour vos vacances en famille ou entre amis. La région lyonnaise et ses alentours offrent des emplacements pour vous installer. 

Au camping de la Trillonnière, nous vous proposons des emplacements stratégiques pour vos caravanes, camping-car et tentes au cœur de la nature. Pour les vacanciers désirant plus de confort, nous proposons 6 chalets disponibles à la réservation en été comme en hiver.  

La Trillonnière met tout en œuvre pour offrir le meilleur confort à ces vacanciers. Un service de laverie, un espace alimentation, un bar, des navettes, commande de pain, vous sont proposés.  

Le plus du camping : les conseils du personnel pour visiter les meilleurs endroits des Monts du Lyonnais et les lieux symboliques de Lyon.  

 

Savoir-faire locaux et convivialité sont au rendez-vous des vacances au camping de la Trillonnière.  

 

Les activités autour du camping 

Vous avez peur de manquer d’activité lors de votre séjour à Lyon 

Les Monts du Lyonnais regorgent de ressources et d’activité. Randonnées à pied ou à vélo sur les nombreux itinéraires et sentiers balisés. Les Monts du Lyonnais offrent aussi 7 boucles cyclo-touristiques et une vue exceptionnelle sur les Alpes et Lyon.  

Des envies moins sportives ? Partez à la découverte de la ville de Lyon et de son patrimoine historique et gastronomique. Une visite du Vieux-Lyon et ses couleurs de la Renaissance, en passant par la Basilique de Fourvière, sans oublier les fameuses Traboules. Une halte s’impose sur la place Bellecour, place des Terreaux, une visite du théâtre Antique et des Célestins.  

La modernité est aussi de mise à Lyon avec ses centres commerciaux (Part-Dieu et Confluences) et le musée des Confluences.  

Une pause gourmande est primordiale dans les célèbres bouchons lyonnais et les auberges traditionnelles des Monts du Lyonnais.  

Architectures anciennes, modernité, festival, gastronomie, s’installer au camping de la Trillonnière pour ces vacances, c’est la promesse de profiter de toutes ces activités et de souffler au grand air.