Seul, en famille ou entre amis, découvrez les Monts du Lyonnais et ses incroyables paysages. Pour les petits ou les plus grands, il y en aura pour tous les goûts. En effet, les Monts regorgent d’activités et sauront occuper votre séjour et vous en mettre plein la vue. Souvenirs garantis ! Découvrez dans cet article complet les lieux à visiter dans les Monts du Lyonnais.

Monts du Lyonnais

L’escapade nature à quelques kilomètres de Lyon

Les Monts du Lyonnais ont la réputation d’être, à juste titre, à couper le souffle. Situés dans les départements du Rhône et de la Loire, ils sont considérés comme la limite naturelle entre les deux grandes villes du Rhône-Alpes à savoir, Lyon et Saint-Etienne. Si vous aviez envie d’en prendre plein les yeux, préparez vos valises car les Monts du Lyonnais ont beaucoup à offrir. Les amoureux de la nature ou des loisirs en plein-air ne pourront que tomber sous le charme des Monts.

Les amateurs du patrimoine seront aux aussi ravis de découvrir les nombreuses églises et chapelles romanes ou encore les moulins et aqueducs parcourant ce vaste territoire. Une trentaine de kilomètres vous sépare des Monts du Lyonnais, depuis Lyon. L’occasion parfaite de saisir la beauté du lieu, mais aussi de parcourir les sommets pour y voir d’incroyables points de vues sur les Monts du Forez ou la très célèbre, chaîne des Alpes.

Plutôt randonnée ou balade ?

De superbes randonnées n’attendent que vous et nombreux sont les sentiers balisés où vous pourrez parcourir des sites d’escalades. Fan de baignade ou de nature ? Les Monts du Lyonnais proposent une multitudes de lacs magnifiques (lac d’Yzeron ou encore le barrage de Thurins) pour profiter du calme et d’une nature épargnée. Quelles sont les activités recommandées ? Le choix est large. Il sera tout à fait possible de visiter la jolie ferme des « Ours gourmands » à Saint-André-la-Côte ou de parcourir l’un des sentiers en direction de Saint-Symphorien-sur-Croise pour admirer les paysages.

Monts du lyonnais

Passionné par la période du Moyen-Âge ? La visite de Salva Terra doit être sur votre liste. Ce village et parc médiéval vous offre une immersion historique mémorable. Les Monts du Lyonnais ce sont des plaines, des vallées et des forêts qui ne vous laisseront pas de marbre. Le détour à faire à tout prix ? Si vous aimez les jolis villages, vous ne pourrez pas passer à côté de Courzieu et son parc animalier où les loups sauront émerveiller toute la famille. Ce village au charme indéniable ne manquera pas de vous raconter de belles histoires.

Quel hébergement pour vos visites des Monts du Lyonnais ?

Vous rêvez de découvrir et parcourir la richesse que les Monts du Lyonnais ont a offrir ? N’hésitez plus et découvrez le camping de la Trillonnière pour faire une pause bien méritée avant ou après cette escapade des plus beaux lieux à visiter dans les Monts du Lyonnais. Parfaitement situé, aux pieds des Monts, notre équipe vous accueille toute l’année dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Nous proposons 6 chalets, modernes et confortables ou une partie camping, ouverte de mai à fin septembre. Profitez de tout le confort nécessaire dans un cadre naturel où il fait bon vivre. Le calme est un des aspects les plus appréciés lorsqu’on décide de découvrir le camping de la Trillonnière.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez l’équipe du camping Trillonnière pour toutes demande d’informations supplémentaire.
Nous vous répondrons avec grand plaisir ! N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site.