Laissez-vous porter par la magie qu’offre la Nuit des Musées à Lyon. Cette escapade culturelle est l’occasion idéale de découvrir gratuitement des expositions permanentes ou plus éphémères, le temps de quelques heures nocturnes. Amateurs de culture et noctambules passionnés devraient pouvoir facilement trouver leur bonheur. Savez-vous quel hébergement choisir à proximité de Lyon lors de ce week-end ?

 

Les musées de Lyon vous ouvrent leurs portes

Le samedi 16 mai 2020 s’ouvrira la 16ème édition de la fameuse Nuit des Musées à Lyon. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour avoir la chance de parcourir, gratuitement, les allées des plus beaux musées de cette jolie ville. La Nuit des Musées, c’est avant tout l’occasion de découvrir des expositions. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez également participer à des ateliers ou encore des dégustations et spectacles de la tombée de la nuit jusqu’à minuit.

À pratiquer seul(e), en famille ou entre amis. La Nuit des Musées propose à un large public des parcours ludiques et des projections qui sauront séduire les plus jeunes, mais aussi les adultes. Cet événement organisé par le ministère de la Culture est, depuis de nombreuses années, un réel succès auprès des visiteurs. Une date attendue et appréciée par les étudiants qui, grâce à l’opération « La classe, l’oeuvre », d’être en mesure de proposer des projets en étroite collaboration avec des musées.

La nuit des musées : un programme extraordinaire !

Lyon regorge de musées pour le plus grand bonheur de chacun ! Impossible de passer à côté de celui qui saura vous en mettre plein les yeux ou plus simplement vous raconter une histoire. Le Musée des Confluences propose un parcours permanent de plus de 3000m² à propos de la grande Histoire de l’humanité divisé en quatre expositions à part entière. Les passionnés d’Histoire avec un grand H devraient adorer ! Ne loupez pas le Musée d’art contemporain, le Musée des Beaux-arts, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation et tant d’autres. Ils sauront vous surprendre pendant cette folle nuit des découvertes.

Où loger à Lyon pour un week-end parfait ?

Vous profitez d’un week-end à Lyon pour participer à la Nuit des Musées ? C’est parfait ! Nous avons l’hébergement idéal pour vous. Situé à seulement quelques kilomètres de Lyon, en pleine nature, les équipes du camping de la Trillonnière vous accueillent avec plaisir. Profiter de la tranquillité de cet espace dédié au calme tout en profitant de la proximité des transports en commun. Le camping propose également un large choix d’activités aux alentours.

Sa localisation au pied des Monts du Lyonnais, confère au camping de la Trillonnière une proximité non négligeable pour visiter Lyon, ses musées, mais aussi s’accorder un moment au coeur de la nature grâce à des ballades pédestres ou en VTT. La Trillonnière vous propose 6 chalets neufs, modernes et confortables pour séjourner en toute quiétude. Vous souhaitez trouver un emplacement pour votre tente, votre camping car ou votre caravane ? Aucun problème grâce à nos aires ouvertes de mai à septembre. Les sanitaires récemment rénovés et adaptés aux enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite vous permettront de passer un séjour serein.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez l’équipe du camping Trillonnière pour toutes demande d’informations supplémentaire. Nous vous répondrons avec grand plaisir !
N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site.