Le camping lyonnais de la Trillonnière vous offre la possibilité de découvrir les monts du Lyonnais autrement. Ce point culminant, situé entre le Rhône et la Loire, se trouve à moins de 100 kilomètres du centre de Lugdunum.  Pour être tout à fait exact il se situe à 25km de la place Bellecour. C’est un endroit Idéal pour les aventuriers Lyonnais en quête d’exploration. Mais il convient également à ceux qui aspirent à un peu de sérénité…

Mornant et ses villes alentours offrent une grande diversité d’activités pouvant convenir aux familles comme aux retraités. 

Camping lyonnais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Explorez les richesses historiques des Monts du Lyonnais grâce au camping lyonnais

Amoureux de patrimoine historique, vous pourrez profiter de la richesse des monts du Lyonnais pour découvrir églises, chapelles, moulins… D’autres surprises vous attendent également en chemin lors de vos vacances au camping proche de Lyon

Dans le centre du village, vous pourrez découvrir un petit monument historique, le Vingtain. C’est un petite tour nichée au cœur de Mornant. Elle vous offrira du haut de ses 18 mètres des panoramas à couper le souffle sur les Monts du lyonnais. 

Le pays mornantais a été marqué par différentes étapes historiques comme en témoigne la présence d’aqueducs romains. Lors de votre séjour dans ce camping dans les monts du lyonnais, marchez sur les traces de nos amis les Gaulois. N’oubliez pas de contempler celui qui fut pendant longtemps le distributeur d’eau à Lyon. Son envergure et son imposante carrure ; nous ne parlons pas d’Obélix, mais bien de l’aqueduc romain du Gier. Il permettait de relier Lyon au massif du pilat sur une quarantaine de kilomètres. Le site est ouvert tous les jours et vous propose une visite accompagnée d’un guide passionné par les anecdotes chaponoises. 

 

Quel hébergement pour redécouvrir les Monts du Lyonnais ?

Ne passez plus à côté d’une telle expérience, découvrez le camping lyonnais de la Trillonnière pour explorer cet endroit historique. Parfaitement situé, aux pieds des Monts, notre équipe vous accueille toute l’année dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Nous proposons 6 chalets, modernes et confortables ou une partie camping, ouverte de mai à fin septembre. Profitez de tout le confort nécessaire dans un cadre naturel où il fait bon vivre. Le calme est un des aspects les plus appréciés lorsqu’on décide de découvrir le camping lyonnais de la Trillonnière.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez l’équipe du camping de la Trillonnière pour toutes demandes d’information supplémentaires. Nous vous répondrons avec grand plaisir ! N’hésitez pas à découvrir les rubriques de notre site.