Un camping dans les Monts du lyonnais ? Un lieu parfait pour se détendre !

Vous êtes stressé par votre travail, vous avez besoin de souffler, ou vous avez simplement besoin d’une pause ? Le camping de la Trillonnière est fait pour vous. Situé au milieu de la campagne lyonnaise, au calme, ce sera le lieu parfait se détendre ! Les activités aux alentours et la sérénité qui y résonnent sont parfait pour vous détendre et déconnecter de votre routine.

détendre camping de la trillonnière

Un point positif pour vous vider la tête : les balades !

Les monts du Lyonnais vous offrent un large choix de balades et de randonnées. Il en existe beaucoup dans plusieurs villages différents, partant de Mornant, ou même aux alentours. Si vous souhaitez vous vider la tête, ne plus penser à rien ou encore respirer l’air frais de la nature, vous pouvez profiter de cette activité. En plus des simples balades, vous pourrez également profiter de visites des lieux de la région :  fermes, des musées locaux.. Profitez de ces moments originaux pour vous détendre.

Un peu de détente au soleil !

Pour les moins motivés, vous pourrez simplement lézarder au soleil. Vous pouvez également profiter du centre aquatique situé à 3 minutes à pied du camping et bénéficier des différents bains et soins mis à votre disposition. Rien de mieux que de se détendre au bord d’une piscine pour votre corps et votre esprit !

Il y également des plans d’eau où vous pourrez par exemple partir en pique-nique, ou tout simplement aller pêcher un après-midi. Les activités de nature dont vous n’avez pas l’habitude seront les meilleures pour vous vider la tête et faire baisser votre stress. 

 

Activités manuelles dans les monts du lyonnais!

Pour changer vos idées et surtout vos habitudes, nous vous proposons quelque chose d’assez original : les activités manuelles. Par exemple, vous pouvez accéder à des ateliers et des cours de poterie situé à Saint-Symphorien-sur-Coise. Si vous préférez le dessin et la peinture, nous vous proposons des ateliers animés. Cette activité est située aux Halles de Lyon (environ 45 minutes en voiture). Ces activités manuelles vont vous permettre de changer vos habitudes et de trouver une façon amusante de vous occuper. 

détendre camping de la trillonnière

Se détendre dans les meilleurs restaurants des monts du lyonnais !

Une autre idée pour se réconforter qui pourrait en faire sourire plus d’un : déguster les plats de la région ! Plusieurs restaurants de très bonne qualité sont installés dans les monts du Lyonnais tels que « Les quatre saisons » situé à Saint-Martin-en-Haut (15 minutes en voiture). « Le Nezel » à Larajasse (30 minutes en voiture), et également le café-restaurant « Le Tire-Bouchon » à Saint-Symphorien-sur-Coise (25 minutes en voiture). 

 

Vous pouvez également cuisiner vous-même des petits plats pour vous et votre famille grâce au marché présent le mardi et le vendredi à Mornant. Le plein de produits frais et variés ravira vos papilles et également celles de vos proches !

 

Les différentes idées proposées ci-dessus devraient vous aider à faire redescendre la pression de votre vie quotidienne. Passez vos vacances dans les Monts du lyonnais et profitez de ses bienfaits pour recharger vos batteries et repartir en pleine forme !

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons !