Les vacances d’hiver riment souvent avec « stations de ski ». Pourtant, il existe d’autres destinations aux paysages magnifiques et aux touristes bien moins nombreux.

Si vous n’êtes pas convaincu, nous sommes là pour vous donner envie de réserver dans un camping à Lyon pour vos vacances d’hiver.

 

Les avantages de choisir le camping en hiver

Réserver dans un camping pour ses vacances d’hiver peut être vu comme un choix de destination dit « hors saison ».

Et c’est indéniable, partir hors saison présente des avantages, quels que soient la destination ou le logement choisi. Mais alors, quels sont les avantages de choisir le camping pour ses vacances d’hiver ?

 

Plus économe

Eh oui, les prix baissent en basse saison ! Au vu de la demande plus faible, l’offre se veut plus attractive. Ainsi, le camping est la solution de logement la plus économe pour partir en hiver, ce qui vous permet d’augmenter votre budget activité, ou encore de partir avec plus d’amis ou de famille.

 

Plus de place

Si le budget vous permet d’amener plus de monde en vacances, la place ne sera pas un problème. En effet, les campings ont la particularité de posséder beaucoup de place et d’emplacements tout au long de l’année. S’ils peuvent être rapidement complets en été, la saison hivernale vous permet de réserver un plus grand nombre d’emplacements pour un Noël avec toute votre famille ou des vacances en camping avec tous vos amis.

 

Un confort inchangé

Bien que les prix baissent et que le nombre de places augmente, le confort, lui, reste inchangé. Toujours égal à celui que l’on trouve dans les stations de ski ou les hôtels, le confort des campings reste fidèle à lui-même, quelle que soit la saison.

Et si le confort ne change pas, c’est aussi grâce aux services présents tout au long de l’année. Wifi, laverie, dépôt de pain… sont des services utiles qui savent vous accompagner pendant vos vacances d’hiver en camping.

 

Toujours autant de convivialité

Le point fort du camping a toujours été la convivialité et la bonne humeur permanentes. Contrairement à vous, cet atout ne prend pas de pause en hiver et reste présent pour vous faire passer le meilleur séjour possible.

Toutefois, la convivialité est différente. Si en été elle est présente entre tous les vacanciers, lors de la saison hivernale, vous trouvez une convivialité plus forte entre les vacanciers et les employés. Effectivement, moins de vacanciers dont s’occuper veut dire qu’on aura plus de temps pour s’occuper de vous.

Et si l’eau de la piscine est trop froide et jouer à la pétanque est difficile dans la neige, le camping ne manque pas d’imagination pour vous proposer des activités pour les petits et les grands. De quoi passer de bonnes vacances sans se prendre la tête.

 

Moins de pression

Moins de monde, moins de préparatifs, plus de repos et plus d’activités, en bref, le stress reste à la maison.

Choisir un camping pour ses vacances d’hiver vous permet de séjourner dans un endroit calme et de vous reposer plus que dans un hôtel ou dans une station de ski où le bruit est plus présent. De plus, les activités proposées par le camping vous permettent d’occuper toute la famille sans avoir à préparer tout le nécessaire en amont.

Vous faites une pause dans le stress du travail et de la ville pour des vacances sans pression.

 

De nouveaux paysages

Partir en camping pour ses vacances d’hiver vous permet de découvrir de nouveaux paysages. Ce que tout le monde a vu vert en été, vous le voyez blanc en hiver. Les paysages enneigés des montagnes, des lacs et des cascades vous accordent une pause unique et hors du temps.

 

Les activités à faire quand vous partez en vacances d’hiver à Lyon

La région Auvergne-Rhône-Alpes est connue pour ses vues magnifiques sur les différentes montagnes enneigées. La vallée du Rhône, et plus particulièrement la ville de Lyon, vous réserve de magnifiques moments, que cela soit par ses paysages ou ses événements.

 

La fête des Lumières

D’origine religieuse, cette fête est devenue une fête laïque populaire qui s’étend au-delà des frontières du Rhône. Cependant, chaque année, elle attire un grand nombre de touristes français et étrangers curieux de connaître son histoire et impatients d’admirer les illuminations et les rues parsemées de bougies.

 

Le Mont du Pilat

À moins d’une heure de trajet, le Parc Naturel Régional du Pilat est la destination idéale pour profiter d’une nature et de paysages préservés.

Le Pilat offre de nombreuses randonnées pour toute la famille, à pied, à vélo ou encore en raquettes à neige. Les nombreux points de vue accessibles par les chemins de randonnée sauront rythmer votre balade. En effet, le parc offre de magnifiques paysages tout au long de l’année.

Le Mont du Pilat est la destination idéale pour les sports d’hiver, comme le ski, le snowboard et la luge. Ainsi, vous pouvez tout à fait loger en camping proche de Lyon tout en profitant des activités présentes en station de ski.

Enfin, vous pouvez également découvrir la faune et la flore locales ainsi que ses vignobles. Il est possible de visiter les villages du Pilat et découvrir leurs patrimoines culturels, historiques et culinaires.