Lyon

Une ville étonnante

Partir à la recherche des traboules, surplomber la ville depuis la basilique de Fourvière, parcourir les allées du Théâtre Antique et se laisser surprendre par une architecture de plus de 2000 ans. Poursuivez votre chemin dans la modernité de la Confluence, une ancienne friche industrielle devenue aujourd’hui un lieu de vie dynamique où s’élèvent les réalisations d’architectes contemporains.

Lyon

La gastronomie lyonnaise

L’histoire de la gastronomie lyonnaise remonte à l’antiquité, mais ce sont les célèbres Mères Lyonnaises qui ont fait la renommée de Lyon. Des femmes de caractère qui servaient une cuisine simple mais de grande qualité, entre traditions bourgeoises et populaires. Aujourd’hui portée par de grands chefs comme Christian Tête d’Oie, Matthieu Vianney, David Tissot ou Paul Bocuse, Lyon a su garder une âme de Canut. On retrouve parsemés dans les rues de la ville, les fameux bouchons lyonnais où convivialité, gourmandise et savoir-vivre sont de rigueur.

Lyon

Le dynamisme culturel

En septembre 2016, Lyon a été élue « meilleure destination week-end en Europe ». Un véritable concentré d’art de vivre, de culture et de sport dans une ville à taille humaine que vous pourrez aussi parcourir à pied ou en vélo de jour comme de nuit. Une ville sans cesse en mouvement !